Bien grimper sur son vélo reste nécessaire pour ne pas avoir mal aux fesses ou encore pour avoir de l’équilibre. Voici comment bien grimper sur un vélo.
Bien monter sur un vélo pour ne pas sentir des douleurs musculaires
Quand votre balade est finie, vous avez sûrement des douleurs musculaires. En effet, cela peut être dû à une mauvaise position que vous avez prise sur votre vélo. Il est important de grimper sur son vélo un pied avant l’autre.
Mettre la selle à sa taille
Il est primordial de mettre la selle à sa taille. Si celle-ci est trop basse, vous allez, certes, réussir à grimper dessus facilement, mais vous allez avoir de nombreuses difficultés pour le diriger. Avant de monter, regardez
- L’état de la selle
- Si elle tient bien, donc si elle ne bouge pas
- Si le cuir ou le tissu n’est pas abîmé
Plus la selle est haute, plus vous allez peiner à vous asseoir dessus. C’est pourquoi il est important de la mettre à la taille qui nous convient.
Disposer les pédales en fonction de la taille de ses jambes
Pour vous asseoir sans gêne, vous devez mettre vos pédales à la bonne hauteur. Si vous étés petits, vos pédales seront rapprochées et hautes, mais dans le cas où vous étés grands, elles seront loin. Pour monter sur votre vélo, mettez un pied après l’autre sur vos pédales, et non les deux en même temps. Vous risquez de tomber.
Bien monter sur un vélo pour avoir de l’équilibre
Pour que vous ayez un bon équilibre, vous devez grimper sur votre deux roues correctement. Voici comment garder un bon équilibre au moment de grimper sur votre bolide.
Garder le dos droit
En grimpant dessus et pendant toute votre balade, vous devez garder le dos droit. C’est très important pour que vous puissiez avoir de l’équilibre tout le long de votre escapade. Si vous êtes courbés, vous aurez alors du mal à diriger votre guidon.
Garder ses roues droites pour une glisse parfaite
Quand vous êtes sur le point de monter dessus, gardez vos roues droites, pour ne pas risquer de tomber pendant que vous vous assiérez. Plus vos roues seront droites lors de votre balade, plus vous aurez d’équilibre. Prenez garde aussi à l’état de la route. Essayez de monter dessus à un endroit plat, sans mousse, qui elle, pourrait vous faire glisser.
Sachez donc que la position que vous prenez lors de grimper est très importante. Monter sur son deux roues sera plus facile au fur et à mesure du temps.