Pour mieux rouler à vélo, il existe différentes techniques pour tourner à vélo. Parfois, quand le virage arrive, vous ne savez pas quand tourner votre guidon. Voici quelques conseils et astuces pour bien tourner son guidon au bon moment et au bon endroit.
Bien tourner son guidon lorsque l’on fait du vélo
Lorsque l’on fait de la bicyclette dans la rue, on ne se sait pas toujours quand il faut diriger son guidon. Il est donc nécessaire de faire le changement au bon moment et à la bonne rapidité.
Prendre la courbe au bon moment
Lorsque vous êtes sur la route, et que vous voulez aller vers une courbe, vous devez rester détendu. Laissez vos deux mains sur le guidon, mais approchez-les des freins. Visualisez la courbe que vous allez devoir faire, savoir si elle est loin, si vous pouvez la prendre avec de la rapidité ou non. Le mieux est ainsi de prendre le tournant très serré. Évitez de faire un changement trop desserré.
Prendre le virage à la bonne vitesse
Une fois que vous avez la technique pour traverser une courbe, vous devez vous stabiliser à la bonne rapidité. Si vous le prenez trop vite, vous risquez de perdre le contrôle de votre vélo, et ainsi de tomber. Il est alors important de prendre votre tournant en optimisant votre vitesse. Commencez à freiner quelques mètres avant le tournant, et vous verrez, tout se passera bien. Veillez quand même à respecter le code de la route avec
- Le stop
- Les passages piétons
- Les feux
- Les céder le passage
Votre virage sera parfait, et vous allez être fière de vous. C’est à vous de délimiter la vitesse qui vous semble la mieux.
Bien tourner à vélo quand il y a du monde sur la route
Lorsqu’il y a des bouchons, vous devez faire attention à certaines choses en bicyclette.
Garder un bon équilibre
Il est primordial que vous gardiez un équilibre stable sur votre bicyclette. Si vous n’en avez pas, vous allez peiner à prendre le tournant correctement. Restez droit sur votre selle et regardez devant vous. Quand il y a des bouchons, les voitures ont tendance à faire moins attention.
Garder les pieds sur les pédales
Lorsque vous voulez faire une courbe et qu’il y a des bouchons, il est crucial de garder les pieds sur les pédales. Si les voitures avancent, vous devez être prêt à pédaler pour votre tournant au bon moment et à la bonne vitesse.